11 mars 2012

Histoire de jupon

Vous avais-je parlé de mon prototype de jupon ? Pas encore je crois, alors remédions à cela tout de suite !

Je souhaitais un jupon simple, c'est à dire sans trop de volants, mais qui soit tout de même de qualité et bien entendu bouffant à souhait.

J'ai donc pioché dans mes réserves et me suis décidée à utiliser du coton noir, légué par ma grand-mère qui dans sa prime jeunesse était couturière, pour la petite histoire. Autant vous dire qu'il est magnifique : le tissu est dense, la couleur est lumineuse. J'aimerai tant en retrouver facilement d'aussi bonne qualité aujourd'hui...

J'ai aussi pris le parti de faire une taille entièrement élastique, le principe étant que lorsque je serais amenée à en refaire, il puisse satisfaire une large palette de tailles. Il convient donc à une taille comprise entre 60 et 90 cm. Quant aux volants, ils sont en tulle semi-rigide afin d'allier tenue et souplesse.
Sachant que je suis accroc aux jolies finitions, il m'a fallu environ 7h pour achever ce prototype.

Voici donc le résultat, j'espère que vous me pardonnerez la photo prise très rapidement :




J'hésite encore à ourler le tulle d'une petite broderie, qui s'avérerait juste être une fantaisie...

Qu'en pensez-vous ? Vous plaît-il déjà ainsi ? Je vous remercie par avance de vos commentaires et répondrai avec plaisir à vos questions s'il en subsiste.

A bientôt,

votre Iza'

Aucun commentaire: